19H | Rue Saint-Pierre et invités
04jul20 h 30 min21 h 15 min19H | Rue Saint-Pierre et invités
Détails
RUE ST-PIERRE, c’est la réunion de deux vieux amis qui ont grandi sur la même rue, à St-Élie-de-Caxton. En face du parc, il y avait
Détails
RUE ST-PIERRE, c’est la réunion de deux vieux amis qui ont grandi sur la même rue, à St-Élie-de-Caxton. En face du parc, il y avait PASCAL « PER » VEILLETTE et à trois maisons plus loin, NICOLAS PELLERIN.
Depuis quelques mois, ils se réunissent (enfin!, aux dires de leur mère) ensemble pour mijoter un son, une manière d’aborder le trad mais aussi l’improvisation, la chanson, les airs plus doux arrangés en habits du dimanche.
Plutôt léger et rigolo dans l’approche, la musique elle, prend des envolées plutôt surprenantes.
Mais qui est ce Per? Pour tout dire sur ce troubadour multicolore sans cesse accompagné de son harmonica, il joue du jazz, du classique, du trad et enseigne son art mais surtout sa passion pour la musique et l’harmonica. Il a été de tous les moments qui se sont accompagnés d’harmonica, tant dans les arts de la scène au Québec et en France que dans l’enseignement où il transmet sa passion. Après des études en musique populaire et une formation universitaire en interprétation jazz, il a fait sa place dans le monde de la musique traditionnelle et actuelle qu’il a marqué de ses rythmes et de son talent, entre autres, avec les Tireux de Roches, les disques et films de Fred Pellerin, Kamendja, Les Roturiers, Michel Comeau Jazz, Ganesh Anandan, D’Harmo, Hassan El Hadi, Obatala, Tricot Machine, Antonio, Gadji-Gadjo et le collectif Arométis pour ne nommer que ceux-ci. Il est devenu presqu’impossible de répertorier toutes ses présences sur disque au Québec. Le dénombrement se situe autour d’une cinquantaine de disques différents. Sur scène, il est un feu d’artifice. Sa nouvelle vantardise est d’avoir accompagné Céline Dion…
Et l’autre, Nicolas Pellerin? Musicien trad actif depuis plusieurs années, c’est en 2007 que le grand public le découvre grâce à son album réalisé avec son frère, Fred. L’album s’est vendu à plus de 50 000 exemplaires. Durant la même période, il est membre du Bébert Orchestra dirigé par Yves Lambert, ancien leader de La Bottine Souriante. C’est à cette époque qu’il commence à parcourir le monde en musique. En 2009, il fonde son groupe, toujours actif à ce jour, les Grands Hurleurs. Depuis sa fondation, le groupe a remporté 3 Félix, 1 prix Opus, en plus de tourner plusieurs fois à travers le monde. Plus de 1000 représentations où leur musique les a fait voyager ; Canada, États-Unis, République Tchèque, Allemagne, Finlande, Dubaï, Maroc, France, Espagne, etc…
Horaire
4 Juillet 2025 20 h 30 min - 21 h 15 min(GMT-04:00)
Lieu
Le préau du village
2410, avenue Principale, Saint-Élie-de-Caxton, Québec, G0X 2N0