On propose ainsi cet été les Festivités de l’Avent qui viennent bonifier (et prolonger) l’événement. Notons comme nouveauté également un nouveau village forain du père Noël en vacances, soit Saint-Flamant-de-Caxton, qui s’installera sur le terrain derrière l’église. Il offrira aux festivaliers une nouvelle zone familiale qui proposera notamment un carrousel vénitien, un petit train sans rail, en plus du Théâtre de l’Avent où le père Noël lui-même présentera ses contes et légendes fantastiques.
Nicolas Pellerin, Annie Blanchard et Steve Hill en vedette
La programmation de Noël dans l’Caxton mettra en vedette une diversité d’artistes québécois et comptera sur la participation de deux co-porte-paroles, soit le père Noël, lui-même, et l’artiste caxtonien Nicolas Pellerin.
Quelques activités seront proposées gratuitement et certains spectacles nécessiteront un billet. Parmi les artistes qui se présenteront à Saint-Élie-de-Caxton cet été, notons le groupe Zébulon, Nicolas Pellerin, Justin Boulet et Breen Leboeuf, Maxime Landry et Annie Blanchard, Les Dales Hawerchuk, Steve Hill, Calamine et Bruno Rodéo.
«Attachez vos gougounes avec de la broche à poule, on a mis le paquet pour nos 5 ans!»
– Alain Gingras-Guimond, directeur général et artistique du festival
«À la veille de la 5e édition, on sent que le festival s’est enraciné dans la région et qu’il rayonne de plus en plus aux quatre coins du Québec. Pour célébrer ça, mon équipe et moi avons concocté une multitude de nouveautés qui seront présentées cette année sur 24 jours. À Saint-Élie-de-Caxton, ce sera Noël en juillet, pour vrai!» lance Alain Gingras-Guimond, directeur général et artistique du festival.
La programmation complète du festival Noël dans l’Caxton est disponible en ligne.